Le Conseil régional de l’environnement de Laval applaudit l'annonce d'hier spécifiant que 10 municipalités de la couronne nord se sont unies pour œuvrer ensemble vers la création d’un parc de conservation métropolitain le long de la rivière des Mille-Îles.
On parle ici de 18,27 % - soit 4 872,5 hectares - du territoire lavallois.
Nous invitons la Ville de Laval à continuer sur cette belle lancée, en se dotant notamment de nouveaux objectifs de protection, plus ambitieux, se rapprochant de la cible de 30% de territoire protégé, tel que préconisé par le nouveau Cadre mondial pour la biodiversité de l'accord Kunming-Montréal.
Nous félicitons et encourageons le maire de Laval et son équipe, particulièrement le Service de l’environnement et de l’écocitoyenneté (SENVE) pour le travail entrepris. Nous saluons aussi la détermination de nos partenaires Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et CANOPÉE - Le réseau des bois de Laval.
Communiqué de presse
14 mars 2023 - Protection des milieux naturels: le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval salue les gestes forts de la Ville de Laval