
Dans le cadre de la Semaine d'actions ZéN de Laval ZéN, le CRE de Laval s'est joint à l'initiative de mobilisation citoyenne Vire au vert et a organisé, en partenariat avec Laval en transition, un débat non-partisan sur l'environnement auquel toutes les personnes candidates à la mairie ont été conviées.
Le débat a eu lieu le jeudi 21 octobre, de 19h à 21h, au Collège Montmorency.
Prenez connaissance de l'annonce officielle dans le communiqué national d'Équiterre, diffusé le 27 septembre - toutes les municipalités participantes y sont mentionnées.
Nous vous invitons d'autre part à consulter notre récente lettre ouverte Le pouvoir sous-estimé des municipalités, co-signée par Laval en transition. Cette lettre réitère les nombreux pouvoirs des municipalités, souvent insoupçonnés, pour protéger l'environnement. Qu'il s'agisse d'alimentation, de transport, d'aménagement du territoire ou d'autres secteurs-clés, le palier municipal influence directement notre résilience face aux changements climatiques.
Diffusion virtuelle
Le débat est disponible en format Live sur la page Facebook du CRE de Laval. Le tout a aussi été enregistré via Zoom et est maintenant sur la chaîne YouTube du CRE de Laval.
Publications médiatiques
27 septembre 2021 - Article dans le 24 Heures: Enfin des débats sur la crise climatique: une trentaine de débats auront lieu dans autant de villes en marge des élections municipales
26 octobre 2021 - Article dans l'Echo de Laval: Le débat Vire au vert à Laval a mis l'environnement à l'honneur pour les élections municipales
29 octobre 2021 - Article dans le Courrier Laval: Un débat sur l'environnement attire près de 150 citoyens
Communiqué de presse
25 octobre 2021 - Le débat Vire au vert a mis l'environnement à l'honneur pour les élections municipales
