Elodie Morandini                                                                                                                                     

M. Sc. Marketing, Management et Gestion de projets      

Coordonnatrice du CRE de Laval et responsable de l’économie circulaire

elodie.morandini@credelaval.qc.ca

Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD), elle a à cœur d’initier le changement aussi bien individuel que collectif! Pour pouvoir se consacrer entièrement à la cause environnementale, elle a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire avec l’Université de Sherbrooke. Elle est maintenant prête à relever de nombreux défis à titre de coordonnatrice du CRE de Laval et aussi responsable de l’économie circulaire. Impliquée dans plusieurs comités régionaux, elle ne manque pas les occasions de travailler en concertation avec des acteurs variés pour assurer une transition verte pour Laval et le Québec.

 

Audrey Tawel-Thibert    

Bac. Sc. Politique, mention Honor       

Chargée de projets en communications  et évènements

audrey.tawel_thibert@credelaval.qc.ca

Titulaire d’un baccalauréat en science politique avec mention Cheminement honor de l’Université de Montréal, Audrey Tawel-Thibert s’est spécialisée lors de son parcours académique par ses sélections de cours et de séminaires axés sur l’environnement. Passionnée de la faune et plus particulièrement des cétacés, elle s’est entre autres impliquée auprès du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) de Tadoussac (QC) à titre d’assistante de recherche bénévole en photo-identification, de naturaliste et de rédactrice. Elle a aussi travaillé au Whale Interpretive Centre de Telegraph Cove, sur l’île de Vancouver (C.B.). Cumulant de nombreuses années en journalisme, Audrey a intégré l’équipe du CRE en tant que chargée de projets en communication et évènements.  

 

Nathalie Gendron                                                                                      

Bac. Sc. Biologie, M. Sc. Biologie

Chargée de projets en milieux naturels

nathalie.gendron@credelaval.qc.ca

Après une carrière en informatique, Nathalie a effectué un retour aux études afin d’obtenir un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en biologie. Sa passion pour l’ornithologie lui aura permis de réaliser plusieurs inventaires aviaires, en plus de collaborer avec plusieurs organismes et d’être membre du conseil d’administration de QuébecOiseaux. Grâce à son parcours, elle a travaillé à titre de coordonnatrice d’un projet de sensibilisation des municipalités sur la protection des oiseaux. Maintenant, elle découvre le monde fascinant des plantes qu’elle peut mettre en pratique dans le cadre de son rôle de chargée de projets des milieux naturels au CRE de Laval.

 

Myriam Goulet                                                                                                                                 

Certificat en gestion de projets , M. Sc. Environnement   

Chargée de projets en environnement et mobilité durable     

myriam.goulet@credelaval.qc.ca

Myriam détient un certificat en gestion de projets d’HEC Montréal et une maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM. Elle a combiné ces deux domaines d’expertise au sein du Réseau des femmes en environnement (RQFE) et de la Ville de Saint-Lambert; elle a participé à l’organisation du concours annuel Les Vivats et a créé un guide pour les événements écoresponsables à l’usage de la ville. Son intérêt pour la mobilité et l’énergie l’amène aujourd’hui à intégrer l’équipe du CRE de Laval en tant que chargée de projets.

 

 Alexandre Choquet

Bac. Sc. Biologie

Professionnel en milieux naturels et humides

alexandre.choquet@credelaval.qc.ca 

Alexandre Choquet détient un DEC en Techniques de Bioécologie, ainsi qu’un baccalauréat en Sciences biologiques de l’Université de Montréal, spécialisé en évolution et biodiversité. Il a participé à des projets de recherche en production végétale et en foresterie urbaine, qui lui ont inculqué l’envie de travailler davantage sur les problématiques environnementales en milieu urbain. Il se joint d’abord à l’équipe d’Éco-Nature, où son goût pour la sensibilisation du public l’amène à animer les croisières sur la Rivières des Mille-Îles et des randonnées sur l’Île Jésus. Passionné de botanique, il est engagé au CRE en 2018 afin de mener à bien les mandats de caractérisation et de cartographie des milieux naturels de Laval.