M. Sylvain Loranger, président, est membre du CRE de Laval depuis 2014. Consultant et formateur, il cumule une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé et pour l’environnement. Citoyen du quartier Mille-Îles depuis  près de 20 ans, il a à cœur le développement harmonieux de la Ville intégrant qualité de vie, environnement et développement économique. Il souhaite mettre à profit son expérience et ses connaissances pour faire progresser les différents dossiers du CRE.

Mme Anaïs Boutin, vice-présidente, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis février 2012. Détentrice d’une maîtrise en biologie, elle œuvre au rétablissement des espèces en péril et à la conservation des milieux naturels. Elle travaille pour l’organisme Éco-Nature depuis 2008 où elle est Directrice des programmes de protection et de conservation. Elle réalise des projets visant à protéger et à restaurer la rivière des Mille Îles et ce, conjointement avec de nombreux partenaires et grâce à l’implication des citoyens. 

M. Paul-Yanic Laquerre, administrateursiège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis 2018, il est conseiller en environnement à la Direction de l’Environnement du Ministère des Transports. Il a auparavant œuvré comme conseiller au Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, conseiller spécial au cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, directeur de cabinet adjoint du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, conseiller juridique à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et procureur de la Couronne au Ministère de l’Environnement et de la Faune. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en droit de l’environnement.

Mme Claire Roger, administratrice, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis sa fondation jusqu’en 2013, puis revient en juin 2016. Cofondatrice du Comité de Protection de l’Environnement de Saint-François, elle milite depuis 40 ans pour faire valoir les préoccupations environnementales de l’est de Laval. Elle est aussi membre consultatif pour l’organisme Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille Îles et s’implique auprès de l’organisme Oléoduc Laval en Amont. Sa passion pour les arbres l’amène à initier et à participer à la réalisation du livre Nos survivants : les arbres remarquables de Laval produit en septembre 2016 par le CRE de Laval.

Mme Brigitte Bérubé, administratrice, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis mars 2019. Détentrice d’un baccalauréat en chimie et d’une maîtrise en sciences de l’eau, elle a œuvré pendant plus de trente ans au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, dont les vingt dernières années comme gestionnaire responsable d’équipes d’inspecteurs et de professionnels chargés d’appliquer la législation environnementale. Elle est vice-présidente du Centre d’interprétation de l’eau de Laval dont la mission est de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau.

M. Alexandre Warnet, administrateur, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis juin 2019.

M. Georges Pelletier, administrateur, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis juin 2019.

M. Vincent Leclair, administrateur, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis juin 2019. Il est secrétaire général du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain depuis le mois de juin 2016. Il a été réélu en juin 2019 pour un mandat de trois ans. Citoyen de Laval, il est un militant syndical engagé pour aider les travailleurs et travailleuses à faire respecter leurs droits, mais il croit également à un syndicalisme de transformation sociale. Il siège également au Conseil régional des partenaires du marché du travail de Laval depuis 2018. Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain est fort actif dans le dossier de l’environnement et souhaite ardemment faire avancer le dossier de la transition énergétique juste.