Le CRE de Laval invite ses membres à son Assemblée générale annuelle 2017! L’événement aura lieu le 8 juin en soirée au C.I.EAU.

En savoir plus >


Le CRE de Laval dépose un mémoire sur le second projet de schéma d’aménagement révisé de la Ville de Laval (S.A.D.R-1).

En savoir plus >


Le camp de jour Bouffe-Nature est de retour pour la saison estivale 2017.

En savoir plus >


Le CRE de Laval est maintenant un point de dépôt officiel de produits électroniques de l’ARPE-Québec !

En savoir plus >


Le CRE de Laval publie un livre sur les arbres remarquables de Laval.

En savoir plus >

Actualités

Abonnez-vous à notre infolettre!

Devenir membre
Qui sommes-nous? Notre équipe
Accueil Qui sommes-nous? Dossiers Nouvelles Publications Contribuer Nous joindre

Plan du site

Adresse: 3235 boul. Saint-Martin Est, Local 218, Laval (QC) H7E 5G8

Téléphone: (450) 664-3503

Courriel: guy.garand@credelaval.qc.ca

Source des icônes: freepik.com

Qui sommes-nous?

Dossiers

Nouvelles

Publications

Contribuer

Devenir membre

Contactez-nous

Tous droits réservés © Conseil régional de l’environnement de Laval

Suivez-nous:

Abonnez-vous à notre infolettre!







Devenir

membre



 


Guy Garand

B.Sc. Environnement

Directeur général

guy.garand@credelaval.qc.ca

Guy Garand détient un baccalauréat pluridisciplinaire en Science de l’environnement et en écologie de l’Université du Québec à Montréal. Il œuvre dans le domaine de l’environnement et de l’aménagement du territoire depuis plus de 30 ans. Il a toujours été très actif dans la conservation et la mise en valeur des milieux naturels en milieu urbain et périurbain. Il est impliqué dans plusieurs grands dossiers environnementaux, dont la conservation et la mise en valeur des milieux naturels, la gestion des matières résiduelles, les transports collectif et actif, etc. Enfin, ceux qui le connaissent savent qu’il aime relever les défis comme en font foi ses nombreuses expéditions de plein air, et il en va de même pour les défis environnementaux et d’aménagement du territoire.


Magali Noiseux-Laurin

Bac. Sc. Biologie (ABQ # 3750), M. Env.

Chargée de projets en milieux naturels

magali.noiseux-laurin@credelaval.qc.ca

Magali Noiseux-Laurin possède un baccalauréat en sciences biologiques à l’Université de Montréal et une maîtrise de type double diplôme en gestion de l’environnement et de la biodiversité intégrée à la gestion des territoires de l’Université de Sherbrooke et l’Université Montpellier (France).  Avant de rejoindre l’équipe du CRE, Magali a travaillé pour le GRIL, l’Université de Montréal et Environnement Canada lui permettant ainsi d’acquérir de l’expérience en limnologie et en gestion de l’environnement. Elle a également rédigé son essai de maîtrise sur un sujet répondant à une action du PDE du COBAMIL. Maintenant chargée de projets des milieux naturels au CRE de Laval, elle est responsable des projets touchant les milieux humides et les ruisseaux urbains, entre autres.


Sophie Savoie

DGE, B.Sc. Géographie

Chargée de projets en environnement

sophie.savoie@credelaval.qc.ca

Sophie Savoie est détentrice d’un diplôme de 2e cycle en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’un baccalauréat en géographie. Après avoir travaillé dans différentes organisations telles que Nature-Action, la ville de Saint-Lambert et Hydro-Québec, Sophie Savoie a été engagée au CRE de Laval à titre de chargée de projets en 2015. Elle est notamment responsable des dossiers traitant de la gestion des matières résiduelles, de l’énergie et de la géomatique.











NOTRE ÉQUIPE