Le 23 mars à 19h, venez entendre la conférence puis échanger avec Eric Pineault sur le projet d'oléoduc Énergie Est au Collège Montmorency.

En savoir plus >


Le CRE de Laval donne son avis sur le premier projet de schéma d’aménagement révisé de la Ville de Laval (S.A.D.R-1).

En savoir plus >


Le camp de jour Bouffe-Nature est de retour pour la semaine de relâche hivernale 2017.

En savoir plus >


Le CRE de Laval est maintenant un point de dépôt officiel de produits électroniques de l’ARPE-Québec !

En savoir plus >


Le CRE de Laval publie un livre sur les arbres remarquables de Laval.

En savoir plus >

Actualités

Abonnez-vous à notre infolettre!

Devenir membre
Qui sommes-nous? Membres du CA
Accueil Qui sommes-nous? Dossiers Nouvelles Publications Contribuer Nous joindre

Plan du site

Adresse: 3235 boul. Saint-Martin Est, Local 218, Laval (QC) H7E 5G8

Téléphone: (450) 664-3503

Courriel: guy.garand@credelaval.qc.ca

Source des icônes: freepik.com

Qui sommes-nous?

Dossiers

Nouvelles

Publications

Contribuer

Devenir membre

Contactez-nous

Tous droits réservés © Conseil régional de l’environnement de Laval

Suivez-nous:

Abonnez-vous à notre infolettre!







Devenir

membre



 

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2016-2017

M. Sylvain Loranger, président, est membre du CRE de Laval depuis 2014. Consultant et formateur, il cumule une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé et pour l’environnement. Citoyen du quartier Mille-Îles depuis près de 20 ans, il a à cœur le développement harmonieux de la Ville intégrant qualité de vie, environnement et développement économique. Il souhaite mettre à profit son expérience et ses connaissances pour faire progresser les différents dossiers du CRE.


Mme Anaïs Boutin, vice-présidente siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis février 2012. Détentrice d’une maîtrise en biologie, elle œuvre au rétablissement des espèces en péril et à la conservation des milieux naturels. Elle travaille pour l’organisme Éco-Nature depuis 2008 où elle est Directrice des programmes de protection et de conservation. Elle réalise des projets visant à protéger et à restaurer la rivière des Mille Îles et ce, conjointement avec de nombreux partenaires et grâce à l’implication des citoyens.


M. Jean Lavoie, secrétaire-trésorier, détient une maîtrise en sciences appliquées (M.Sc.A.) et une maîtrise en administration des affaires (M.B.A). Aujourd’hui à la retraite, il a passé toute sa carrière dans le domaine de l’eau, dont 31 ans à la Ville de Laval où il a été assistant-directeur du service de l’environnement. Jean Lavoie est né dans le quartier de Vimont à Laval et il y demeure encore. Membre fondateur du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), il est membre de son Conseil d’administration et de son Comité exécutif.


M. Christophe Jenkins, administrateur, est biologiste de formation et possède une maîtrise en sciences de l’environnement. Ayant travaillé pour l’équipe de Monitoring de la Qualité des Eaux Marines à Environnement Canada et pour Hydro-Québec, il se spécialise dans la gestion de l’environnement. Ayant vécu toute sa vie à Laval, promouvoir un développement durable à Laval fait partie de ses priorités. Pour lui, cet engagement au conseil d’administration est une première expérience enrichissante en administration. Représentant la relève, il souhaite renforcer l’image du CRE de Laval.


Mme Micheline Boucher Granger, administratrice, milite activement pour la protection et la conservation de la nature sur tout le territoire de Laval. Médecin à la retraite, Micheline est très impliquée socialement. Elle s’occupe de différents organismes à but non lucratif et centres communautaires de Laval. Elle est notamment membre du conseil d'administration du Comité de Citoyens pour des Transports Collectifs dans l’Est de Laval.



Mme Claire Roger, administratrice, siège au conseil d’administration du CRE de Laval depuis sa fondation jusqu’en 2013, puis revient en juin 2016. Cofondatrice du Comité de Protection de l’Environnement de Saint-François, elle milite depuis 40 ans pour faire valoir les préoccupations environnementales de l’est de Laval. Elle est aussi membre consultatif pour l’organisme Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille Îles et s’implique auprès de l’organisme Oléoduc Laval en Amont. Sa passion pour les arbres l’amène à initier et à participer à la réalisation du livre Nos survivants : les arbres remarquables de Laval produit en septembre 2016 par le CRE de Laval.


M. Luc Falardeau, administrateur, est détenteur d’une maîtrise en ingénierie avec une spécialisation en environnement. Avant la retraite, il a œuvré comme ingénieur et conseiller en instrumentation scientifique et environnementale. Luc est très impliqué dans son milieu depuis plusieurs années, notamment dans le mouvement citoyen face aux risques posés par les hydrocarbures pour la sécurité et l’environnement. Son objectif est de favoriser la diffusion d’information ainsi qu’une plus grande participation citoyenne en matière d’environnement, de transition énergétique et de développement harmonieux du milieu urbain.