Portrait régional et provincial de l’adaptation aux changements climatiques

Le projet intitulé « Portrait régional et provincial de l’adaptation aux changements climatiques » mené par le RNCREQ, Ouranos et l’UQAM avec le soutien de Mitacs vise à réaliser un portrait des acteurs aux niveaux municipal, régional et provincial et de leurs perceptions de l’adaptation aux changements climatiques. Il s’inscrit dans le cadre du programme « Par notre propre énergie » (2017-2020).

Les études en adaptation aux changements climatiques réalisées dans la région de Laval ont été menées à l’échelle locale, dans la ville de Laval.

La collecte des données a été effectuée au moyen d’un questionnaire auto-administré en ligne, via le logiciel LimeSurvey, et s’est déroulée du 19 juillet au 24 octobre 2019.

Les volets du sondage étaient les suivants :

  • Connaissance et perception du risque ;
  • Engagement et mobilisation ;
  • Rôle des acteurs ;
  • Obstacles et leviers.

Il apparaît que le CRE de Laval est perçu comme un joueur important en regard de ses démarches de sensibilisation, de coordination au niveau national, de production de connaissances et de proposition de solutions. Les répondants désirent d’autre part que le CRE soit davantage impliqué dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation du plan d’adaptation.

Pour consulter le document : Portrait régional et provincial de l’adaptation aux changements climatiques – Laval

 

Les commentaires sont fermés.