Le CRE de Laval obtient sa reconnaissance d’organisme de bienfaisance.

Communiqué de presse

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval obtient sa reconnaissance d’organisme de bienfaisance.

Laval, le 13 avril 2018 — Le conseil d’administration du CRE de Laval et son directeur général, M. Guy Garand sont heureux d’annoncer la reconnaissance du CRE de Laval par l’Agence de revenu du Canada comme organisme de bienfaisance.

Ce nouveau statut octroyé par le gouvernement fédéral, suite aux efforts déployés par les administrateurs et l’équipe permanente du CRE de Laval, s’avère être un bel outil de développement qui permettra de recueillir des dons en espèce ou en nature. Les donatrices et les donateurs ayant à coeur la cause environnementale pourront ainsi soutenir le travail du CRE de Laval pour la protection de l’environnement, la conservation des milieux naturels, la promotion de l’écoresponsabilité via des activités éducatives et de sensibilisation accessibles au plus grand nombre de citoyens, le déploiement d’outils et de solutions pour faire face aux changements climatiques, puis l’amélioration de la qualité de vie des Lavalloises et des Lavallois.
La création d’une « Maison de l’environnement à Laval » et le développement de projets environnementaux porteurs pour la collectivité font également partie des objectifs du CRE de Laval liés à la création d’un fonds s’appuyant sur les dons effectués au CRE. Le statut d’organisme de bienfaisance enregistré permettra au CRE de Laval de remettre des reçus d’impôt pour tout don de plus de 20 $ réalisé par des individus ou des entreprises.

– 30 –

Pour faire un don >

À propos du CRE de Laval:

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est un organisme à but non lucratif regroupant de façon volontaire tout individu, organisme privé ou public voué à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable. Le CRE de Laval se préoccupe des dimensions sociale, environnementale et économique afin d’assurer un développement qui répond aux besoins présents sans priver les générations futures d’une qualité environnementale enviable.

Renseignements :

Guy Garand, directeur général 450-664-3503 guy.garand@credelaval.qc.ca

Les commentaires sont fermés.