Budget du Québec : une bonne nouvelle ! Un investissement majeur en environnement pour la région de Laval

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Laval, le 28 mars 2018 — Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval applaudit la décision gouvernementale de renouveler et bonifier les ententes de soutien à la mission des 16 Conseils régionaux de l’environnement du Québec et au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

Il s’agit d’une reconnaissance manifeste du travail effectué par le CRE de Laval sur le terrain et de sa capacité à mobiliser et à rassembler les acteurs régionaux dans la recherche de solutions concertées pour le développement durable, la protection de l’environnement et un aménagement du territoire qui respecte la capacité de support des écosystèmes.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, démontre par ce soutien financier significatif qu’elle accorde toute sa confiance au CRE de Laval. La ministre exprime clairement la pertinence d’un investissement dans le CRE de Laval pour son dynamisme et sa vision régionale pour la conservation des milieux naturels, la gestion de l’eau, la mobilité durable, la transition énergétique, la lutte aux changements climatiques et aux îlots de chaleur. « C’est aussi un investissement pour le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des Lavalloises et Lavallois et pour les générations présentes et futures », a mentionné Anaïs Boutin, vice-présidente du CRE de Laval.

En raison de son fort attachement aux enjeux régionaux, le CRE de Laval propose une vision pragmatique en matière de protection de l’environnement qui s’inscrit dans une logique de conciliation avec les impératifs économiques et sociaux. Cet esprit d’ouverture caractéristique en fait un allié naturel pour les acteurs qui s’intéressent à un développement durable et respectueux des écosystèmes de la région. « En raison de la rigueur, la compétence et l’indépendance de son travail, de plus en plus d’intervenants et de décideurs régionaux et municipaux font appel à l’expertise du CRE de Laval, poursuit Anaïs Boutin. »

« C’est avec un enthousiasme et une énergie renouvelée que nous allons poursuivre nos actions auprès de nos partenaires et acteurs de changement!, mentionne Jean Lavoie, administrateur. Le CRE de Laval va continuer de soutenir l’action de ses membres, puis de maintenir et de renforcer sa présence auprès des partenaires, des différents groupes de travail et des comités-conseils pour lesquels il est de plus en plus sollicité. En somme, cette bonification du programme est une très bonne nouvelle pour l’environnement et pour la région de Laval. »

 

— 30 —

 

À propos du CRE de Laval

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est un organisme à but non lucratif regroupant de façon volontaire tout individu, organisme privé ou public voué à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable. Le CRE de Laval se préoccupe des dimensions sociale, environnementale et économique afin d’assurer un développement qui répond aux besoins présents sans priver les générations futures d’une qualité environnementale enviable.

 

Renseignements

Guy Garand, directeur général
450-664-3503
guy.garand@credelaval.qc.ca

 

Les commentaires sont fermés.