Forum lavallois sur la mobilité durable : solutions, freins et incitatifs – 23 mars 2018 au Château Royal de Laval

Laval, 14 février 2018 – Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) présenteront le Forum lavallois sur la mobilité durable : solutions, freins et incitatifs le 23 mars 2018 de 8 h à 12 h 30 au Château Royal de Laval. Les objectifs de cet événement sont ambitieux : valoriser les alternatives à l’auto-solo auprès de la population lavalloise (entreprises, institutions, citoyens et citoyennes) et identifier les actions possibles pour favoriser la mobilité durable dans notre région.

Les changements climatiques, la pollution de l’air, la congestion routière et la hausse du prix de l’essence sont tous des enjeux cruciaux auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Or, en adoptant les principes de la mobilité durable, que ce soit par le transport actif, le transport en commun ou l’électrification des voitures, il devient possible pour tous et chacun de faire sa part pour contrer les changements climatiques et pour améliorer notre qualité de vie. C’est précisément ce message qui sera véhiculé tout au long de ce forum. Pour vous inscrire : http://credelaval.qc.ca/forum-regional-pnpe/

Les invités : des leaders inspirants en mobilité durable

Pour inciter à ce changement, ce forum réunira les leaders de la mobilité durable du Québec soit Cascades Canada et le Mouvement des caisses Desjardins. Ils viendront présenter leurs démarches pour favoriser la mobilité durable au sein de leur organisation. De plus, des organismes offrant des services de mobilité durable pour l’ensemble de la population lavalloise telle que la Société de transport de Laval (STL) seront aussi au rendez-vous. Ils exposeront les multiples avantages liés à l’utilisation des alternatives à l’auto-solo qui sont bien trop souvent ignorés.

Présidence d’honneur

Nous tenons à mentionner que M. Éric Morasse, conseiller municipal du district de Saint-François et Vice-président à la Société de transport de Laval (STL), sera le président d’honneur de l’événement.

L’éveil d’un plan d’action pour une mobilité durable par et pour les Lavallois et Lavalloises

Une part importante du forum sera dédiée à une activité de tables de discussions sur les enjeux de la mobilité durable. Les informations recueillies serviront de fondement à la création d’un projet régional pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour la région lavalloise. La création de ce projet s’insère dans le cadre de la démarche Par Notre PROPRE Énergie amorcée au printemps 2017 et portée par tous les CRE du Québec, dont celui de Laval.

– 30 –

Renseignements :

Olivier Canuel Ouellet,

Chargé de projet

(450) 664-3503

olivier.canuel_ouellet@credelaval.qc.ca

 

Les commentaires sont fermés.