Franc succès pour la deuxième édition hivernale du camp de jour Bouffe-Nature!

Laval, le 27 mars 2017- Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et Groupe Promo-Santé Laval (GPSL) sont fiers du succès rencontré pour la deuxième édition hivernale du camp de jour Bouffe-Nature!

Durant la semaine de relâche du 6 au 10 mars 2017, le camp Bouffe-Nature a accueilli 58 enfants de 6 à 10 ans. Une occasion idéale pour les sensibiliser aux saines habitudes de vie et éveiller leur intérêt pour l’environnement et le respect de la biodiversité dans un contexte ludique. Les ateliers culinaires offerts par une spécialiste en nutrition de GPSL ont permis de faire participer activement les enfants à l’élaboration de leur propre dîner et collations, dans le cadre d’une alimentation saine et responsable. Les activités de découverte de la nature ont été menées par une naturaliste du CRE de Laval, permettant ainsi d’animer et de mettre en valeur le Bois Papineau, véritable richesse environnementale du territoire lavalllois.

Face au succès de cette édition hivernale, le CRE de Laval et GPSL tiennent à remercier tous les parents pour la confiance accordée au camp Bouffe-Nature. Le CRE de Laval et GPSL souhaitent également remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite du camp, dont la Ville de Laval via le programme Municipalité amie des enfants et le prêt des locaux, Kino-Québec ainsi que nos partenaires des Clubs 4H du Québec et Éco-Nature. Enfin, nous remercions vivement tous les bénévoles en cuisine et les jeunes bénévoles aide-moniteurs de l’École d’éducation internationale de Laval pour leur implication et leur énergie auprès des enfants durant toute la semaine!

Le CRE de Laval et GPSL sont heureux d’annoncer que le camp Bouffe-Nature sera de nouveau offert aux enfants de 6 à 10 ans durant les neuf semaines de l’été 2017. La période d’inscription est d’ailleurs déjà commencée! Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les pages web http://www.credelaval.qc.ca/campdejour.html ou http://gpslaval.com/bouffe-nature/ ou contacter Litchie au 450 664-1917, poste 403 ou à l’adresse courriel bouffenature@gmail.com.

-30-

Renseignements :

Jade Bégin-Desplantie, Dt.P. M.Sc.

Nutritionniste, Agente de développement

Groupe Promo-Santé Laval

Tél : 450 664-1917, poste 403

Courriel : j.begindesplantie@gpslaval.com

 

Ou

 

Magali Noiseux-Laurin, Bac. Sc. Biologie, M. Env. ABQ # 3750

Chargée de projets en milieux naturels

Conseil régional de l’environnement de Laval

Tél : 450.664.3503

Courriel : magali.noiseux-laurin@credelaval.qc.ca

Les commentaires sont fermés.